Informez-vous tout ce que vous devez savoir sur les troubles de la vision les plus courants qui pourraient affecter votre vue. Découvrez leurs causes, comment ils sont diagnostiqués et comment ils peuvent être traités.

Puma 2 De Future Pour Football 2 Netfit Chaussures ZOPiukXT

Myopie et hypermétropie

La myopie et l’hypermétropie constituent des troubles de la vue très courants qui peuvent être généralement corrigés grâce à des lunettes ou à des lentilles de contact.

Myopie

Si vous êtes myope, vous aurez des difficultés à voir des objets de loin.

Votre vue est nette lorsque vous regardez des objets proches, mais plus loin, les objets deviennent flous ou brouillés. Cela peut avoir une incidence sur votre vue lorsque vous conduisez, faites du sport ou essayez de reconnaître des gens et des objets au loin. Cela peut conduire à une fatigue oculaire et à des maux de tête.

La myopie survient lorsque votre œil est trop long de la partie avant vers la partie arrière de l’œil ou que la courbe de votre cornée est trop forte. En conséquence, la lumière se concentre devant la rétine et non sur celle-ci, brouillant ainsi les objets au loin.

On peut être myope à tout âge, mais cela commence généralement à la puberté. Cela ne survient généralement pas après l’âge de trente ans, mais des personnes âgées souffrant de cataracte peuvent devenir myopes.

Hypermétropie

Si vous êtes hypermétrope, vous pouvez voir de loin des objets de manière nette, mais avez des difficultés à vous concentrer sur des objets proches de vous. Dans des cas plus graves, il peut être difficile de se concentrer sur des objets quelle que soit la distance. L’hypermétropie peut perturber les activités quotidiennes, telles que la lecture, l’écriture et les autres tâches à réaliser de très près. Cela peut conduire à une fatigue oculaire et à des maux de tête.

L’hypermétropie survient lorsque l’œil est trop court de la partie avant vers la partie arrière de l’œil ou que la courbe de la cornée n’est pas assez forte. La lumière se concentre alors derrière la rétine au lieu de se concentrer sur celle-ci, ce qui se traduit par une vue floue.

Certains enfants naissent hypermétropes, mais leur vue se corrige généralement elle-même au cours du développement de leurs yeux. Les adultes peuvent devenir hypermétropes, ce qui s’observe plus souvent à l’approche de la cinquantaine.

En outre, il existe une autre forme d’hypermétropie, liée à l’âge et est appelée presbytie.

Diagnostiquer la myopie et l’hypermétropie

L’étendue de votre myopie ou de votre hypermétropie dépend de la distance à laquelle votre vue commence à devenir floue. Elles se mesurent grâce à un test oculaire. Les résultats du test détermineront la prescription de vos lunettes ou de vos lentilles de contactChaussure Rouge VertRetro Kawasaki Noir Et Lining thsQrdC.

Si vous pensez être myope ou hypermétrope, rendez-vous chez un ophtalmologiste pour passer un test oculaire.

Les lentilles de contact pour la myopie et l’hypermétropie

La plupart des personnes atteintes de myopie ou d’hypermétropie peuvent corriger leur vue grâce à des lentilles de contact. Ces lentilles de contact sont conçues pour diriger la lumière sur votre rétine, de sorte que vous puissiez voir les gens et les objets de manière nette et à toutes distances.

Pour ce qui est des lentilles de contact journalières jetables, demandez à votre ophtalmologiste si vous pouvez essayer 1•DAY ACUVUE® TruEye® ou 1•DAY ACUVUE® MOIST®. Pour les lentilles réutilisables, demandez ACUVUE® OASYS®.

Chaussure Rouge VertRetro Kawasaki Noir Et Lining thsQrdC